Le groupe américain Hasbro avait organisé il y a 5 mois un concours géant de Trivial Pursuit sur Internet.
Résultat: les femmes ont battu les hommes!
Plus de 15 millions de questions ont été posées aux internautes, en neuf langues, en leur demandant de jouer pour leur sexe.
A la clôture du concours vendredi, les femmes avaient répondu correctement 4.088.139 fois, et les hommes 4.077.596 fois.
Hasbro, qui détient les droits sur le jeu Trivial Pursuit, a indiqué dans un communiqué que la lutte avait été serrée.
"Les femmes ont pris rapidement la tête mais les hommes ont réussi à reprendre progressivement le dessus. Vendredi 19 février, la gent masculine avait une légère avance", définitivement perdue un jour avant la fin.
Conclusion sans appel de Hasbro: "selon Trivial Pursuit, les femmes sont plus intelligentes que les hommes".
Un joli plan marketing pour le numéro deux mondial du jouet derrière Mattel, pour qui 2010 sera une année relativement peu animée en matière de divertissement.
Le groupe ne pourra en effet s'appuyer que sur deux grosses productions hollywoodiennes pour vendre ses jouets ("Iron Man 2" et "Toy Story 3").
Mais il n'en va pas de même pour l'année prochaine car 2011 sera en effet un exercice marqué par de grosses sorties auxquelles Hasbro est associée, comme "Stretch Armstrong", "Spider-Man 4", "Transformers 3" ou "The First Avenger: Captain America".